Voyager autrement : Triip connecte des locaux passionnés avec des touristes en quête de découvertes

0

Vous voulez voyager, mais vous ne voulez pas faire le circuit touristique classique. Pourtant, vous aimeriez tout de même avoir un guide, mais alors surtout pas celui qui agite son petit drapeau et qui est suivi par une horde de touristes ! Triip est fait pour vous. On sait bien que la réussite d’un tour dépend en grande partie du guide. Qui de mieux qu’un local pour vous faire découvrir sa ville ?

 

L’époque des tours impersonnels est révolue

Triip.me est une plateforme qui met en relation des touristes avec des locaux souhaitant faire découvrir leur ville autrement. Créé au Vietnam, elle a déjà un certain succès en Asie, mais aussi dans le reste du monde. Utilisant le même modèle qu’Airbnb, Triip permet à chacun de créer son propre tour depuis le Delta du Mekong, jusqu’au trek vers le Machu Pichu ou encore une visite du campus d’Harvard par un des professeur de la Ivy League. Ce guide passionné vous fera visiter comme nul autre. Fou de cuisine, il vous fera faire un tour de la gastronomie locale ; si c’est un amateur d’art, vous découvrirez les musées en sa compagnie, ou l’architecture. Tout est possible, chaque tour est différent.

Cong-ty-khoi-nghiep-triip_me-goi-duoc-von-10-ty-VND-1

L’idée est venue de Lam Ha, cofondatrice de Triip. Alors qu’elle était encore à l’université à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, elle faisait parti d’un groupe d’étudiants, Saigon Hotpot. Le groupe proposait de faire visiter la ville à des touristes afin de pratiquer leur anglais par la même occasion. Après l’université, l’idée émergea lentement de transformer l’activité en business. Ainsi, accompagnée de 5 de ses compagnons, Triip fut lancé pour apporter une expérience plus intense et plus authentique aux voyageurs.

 

Comment ça marche ?

Tout le monde peut devenir guide sur Triip.me. Pour ce faire c’est très simple. Vous créez un tour en précisant le circuit que vous souhaitez réaliser, les monuments à voir et/ou les activités prévues, et les modérateurs de Triip se chargeront de valider le tour. Les créateurs de tour peuvent choisir les jours de disponibilité, combien de temps dure le tour et combien il coûte. Les potentiels consommateurs/touristes, pourront ensuite acheter votre tour et vous embaucher comme guide. L’argent sera bloqué par Triip jusqu’à ce que le client ait fait le tour et donné son appréciation. Triip reversera 90% de la somme au guide.

Un Triipbook est également disponible sur leur site, pour aider tous les guides à créer de meilleurs tours.

 

Wiki Triip, pour être au courant partout

Triip a lancé sa propre application pour iPhone Wiki Triip. Les utilisateurs peuvent y trouver des tas d’informations sur les lieux à visiter lors de leur voyage, du Mont Everest au Machu Pichu. Une carte interactive permet également de retrouver plus facilement son chemin afin d’arriver à destination.

Capture d’écran 2016-04-01 à 15.36.28

Des tours Triip sont actuellement présents dans 10 pays, sur tous les continents. Mais la liste ne cesse de s’alonger. Le service est pour l’instant seulement sur Desktop mais la version responsive vous permet de faire des réservations aussi depuis votre mobile. www.triip.me


PDF page
Share.

About Author

Alice & Amandine

Âgées de 22 ans, nous sommes respectivement étudiantes en master de Marketing Digital (Alice) et de Droit International (Amandine). Ensemble, nous avons décidé de voyager pendant un an, afin de découvrir des projets innovants à travers le monde. Passionnées de voyages, nous aimons partir à l'aventure.

Leave A Reply