PinBike, une version scooter gratuite d’Uber

0

Chaque jour, on inhale des tonnes de poussières et de fumée. La pollution atteint un niveau incroyablement élevé dans la plupart des villes du monde et particulièrement en Asie. Rien qu’à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, il y a plus de 4 millions de scooters ! PinBike, une petite startup locale a donc lancé son service de covoiturage par scooter.

La plateforme opère de la même manière que Uber ou Grabbike (la principale entreprise asiatique de taxi-moto), à la seule différence que le service est entièrement gratuit. L’application connecte des passagers avec des conducteurs dans leur périmètre et allant dans la même direction. Un système de chat est ensuite disponible pour permettre aux deux parties de s’accorder.

Le but est d’alléger un peu le trafic sur les routes mais c’est, selon Huynh Phuong Duy, Le Van Tai et Nguyen Thanh An, les créateurs, également l’occasion de faire des rencontres.

L’application est disponible sur iPhone et Android et connaît déjà un certain succès dans les rues de Saigon. En voyant la réussite des sites de covoiturage en Europe, l’entreprise pourrait se développer très rapidement.

http://pinbike.me/


PDF page
Share.

About Author

Alice & Amandine

Âgées de 22 ans, nous sommes respectivement étudiantes en master de Marketing Digital (Alice) et de Droit International (Amandine). Ensemble, nous avons décidé de voyager pendant un an, afin de découvrir des projets innovants à travers le monde. Passionnées de voyages, nous aimons partir à l'aventure.

Leave A Reply