PiktoChart : Adieu Powerpoint, place aux infographies pour tous !

0

Connaissez-vous PiktoChart ? Probablement que oui, mais sans le savoir. PiktoChart est un petit ovni sur la scène des startups malaisienne. Personne ne l’avait vu venir et pourtant, il est devenu un incontournable.

Tout le monde, ou presque, utilise les services de cette petite startup malaisienne. Mieux encore, PiktoChart ne vient pas de LA capitale Kuala Lumpur ou de LA smart city Cyberjaya, mais de Penang, la péninsule malaisienne initialement spécialisée dans l’industrie. Lancée en 2011, PiktoChart est une application d’infographie en ligne. Elle permet à ses utilisateurs de créer facilement des infographies de qualité professionnelle à l’aide de modèles thématiques. Aucune expertise en design n’est requise. Cette application est à la portée de tous et le résultat est bluffant ! Editées en HTML, les infographies créées sont visibles en ligne et les utilisateurs peuvent y intégrer des liens hypertextes.

La force de PiktoChart ? Rendre les présentations (tableur excel et autre powerpoint) bien plus attrayantes avec des graphiques visuels qui défilent à travers une histoire. De quoi ne plus ennuyer son auditoire ! Aujourd’hui, les petites infographies en tout genre envahissent littéralement le net. Près de 5 ans après son lancement, PiktoChart est un véritable succès et il fait totalement parti des outils usuels du paysage numérique.

Alors, jetez-nous donc ce thème Powerpoint poussiéreux et sortez les infographies !


PDF page
Share.

About Author

Alice & Amandine

Âgées de 22 ans, nous sommes respectivement étudiantes en master de Marketing Digital (Alice) et de Droit International (Amandine). Ensemble, nous avons décidé de voyager pendant un an, afin de découvrir des projets innovants à travers le monde. Passionnées de voyages, nous aimons partir à l'aventure.

Leave A Reply