Manille : les Incubateurs et Accélérateurs de startups

0

Les Philippines sont en pleine mutation : 2e pays le plus peuplé de l’ASEAN avec 100 millions d’habitants, mais surtout, c’est la 4e économie de la région grâce à une croissance sans précédent. L’écosystème de l’innovation est en pleine croissance. La population des Philippines est parmi les plus jeunes d’Asie du Sud-est et regorge de talents. L’esprit d’entreprenariat est de plus en plus fort et le nombre d’Incubateurs et d’Accélérateurs de startups se multiplie à Metro Manila. Voici les meilleurs d’entre eux.

L'écosystème de startups des Philippines

 

  • Kickstart Ventures: soutenu par Globe Telecom, l’équipe de Kickstart Ventures apporte soutien et fonds durant une période d’incubation de 6 mois. C’est un des plus importants incubateurs des Philippines.
  • Ideaspace Philippines: Tout comme Kickstart, Ideaspace est soutenu par une entreprise de télécom, Smart Communications. Le programme commence par un séminaire de 5 jours suivi par une phase d’incubation de 6 semaines et une phase d’accélération de 4 mois et demi.
  • Impact Hub : le célèbre résau d’incubateur et co-working space a depuis peu un bureau à Manille.
  • Launchgarage: Launchgarage est issu d’un partenariat entre Globe Telecom et l’entreprise informatique Proudcloud. Il offre un programme de 5 mois aux startups sélectionnées, appelées « garageheads ». Chaque startup obtient 30 000$ de fonds afin de lancer son produit/service sur le marché.
  • UP Enterprise Center for Technopreneurship: L’université des Philippines a également son incubateur. Le programme dure 6 mois et les startups sont invitées à travailler dans un espace du campus Diliman. Les startups privilégiés travaillent dans la santé, les services de l’information et les technologies de communication.
  • Open TBI: Une autre organisation du gouvernement destinée à aider les entrepreneurs tech. Department of Science and Technology et Philippine Economic Zone Authority se sont associés pour créer DOST:PEZA Open Technology Business Incubator. Il apporte une assistance légale, marketing et technologique aux startups.
  • Hatchd Digital: Hatchd Digital est un incubateur également spécialisé dans la tech. Il a ouvert en novembre 2010 aux Philippines et a hébergé plusieurs des sites ecommerce les plus connus aujourd’hui dans le pays.
  • Brainsparks: Le programme est assez récent et propose d’incuber les startups durant 8 mois en leur apportant un service de mentoring. Brainsparks a créé l’espace de co-working Bitspace.
  • Founder’s Institute : le célèbre incubateur est arrivé aux Philippines en 2015 et prévoit bien d’y rester pour longtemps. Aucun doute que sa présence va encore accélérer le développement de l’écosystème philipin.

PDF page
Share.

About Author

Alice & Amandine

Âgées de 22 ans, nous sommes respectivement étudiantes en master de Marketing Digital (Alice) et de Droit International (Amandine). Ensemble, nous avons décidé de voyager pendant un an, afin de découvrir des projets innovants à travers le monde. Passionnées de voyages, nous aimons partir à l'aventure.

Leave A Reply