Les meilleurs coworking space de Metro Manila

0

Les Philippines se développent vite et le pays devrait devenir un des principaux acteurs sur la scène régionale. L’écosystème de l’innovation grandit chaque année un peu plus. Les incubateurs, accélérateurs, fonds de capitaux, évènements internationaux et coworking space se multiplient. Voici les meilleurs coworking space de Metro Manila.

L'écosystème de startups des Philippines

 

  • A Space Manila: A Space est le plus grand espace de la ville pour les startups, équipes de travail et entreprises aux Philippines. Tout le monde s’y retrouve et c’est l’endroit idéal pour construire son réseau.
  • Lab: Un des premiers et des plus importants coworking space des Phillippines. Co.Lab est actuellement situé dans Barrio Kapitolyo, deux étages au dessus de Heima, un magasin de décoration très tendance. L’open space fourmille d’activité et tout le monde travaille assiduement. Des sofas sont également disponibles pour les pauses. Le staff est particulièrement à l’écoute et les évènements organisés sont parfaits pour réseauter.
  • Acceler8: au cœur du quartier de Makati à Manille, Acceler8 offre espace de coworking, bureaux privés, salles de réunions ainsi qu’un espace dédié aux événements.
  • MyOffice: Do It Yourself, les utilisateurs peuvent choisir les services en fonction de leurs besoins : un assistant pour les appels, une salle de réunion, un bureau virtuel… En leur facilitant la vie, MyOffice a pour but d’aider les entrepreneurs à se focaliser sur leur business et la croissance de leur entreprise.
  • O2 Space solutions: D’avantage occupé par des startups déjà installées et des petites entreprises, l’espace est grand et très graphique pour faciliter l’inspiration. Les différents bureaux sont bien agencés et il est facile d’obtenir une aide comptable et légale pour son business.
  • PenBrothers: l’avantage de PenBrothers par rapport aux autres coworking spaces de la ville est sa priorité à apporter un réel soutien à ses utilisateurs. Les équipes assistent pour le recrutement de personnel ou peuvent apporter une aide juridique et managériale. Grâce à cette approche, un nombre de plus en plus important d’entreprises et de startups B2B en ont fait leur QG.
  • Bitspace: le coworking space de l’incubateur Brainsparks à Makati.
  • Racket Room Collective: localisé dans Quezon City, ce coworking space est très axé sur la créativité. Les utilisateurs sont encouragés à explorer de nouvelles passions et idées. Le fondateur, Miko Medalla organise ainsi des évènements et ateliers pour aider les freelancers à être créatifs et originaux.
  • Honeycomb Manila coworking: les bureaux ne sont pas très grands mais les bureaux ont été construits afin de travailler les uns en face des autres de façon à faciliter les connections.
  • 47 East: l’espace est très coloré pour une ambiance très jeune et dynamique. A l’étage un dortoire, pour tous ceux voulant travailler tôt ou tard ou de manière intensive.

 


PDF page
Share.

About Author

Alice & Amandine

Âgées de 22 ans, nous sommes respectivement étudiantes en master de Marketing Digital (Alice) et de Droit International (Amandine). Ensemble, nous avons décidé de voyager pendant un an, afin de découvrir des projets innovants à travers le monde. Passionnées de voyages, nous aimons partir à l'aventure.

Leave A Reply