Les espaces de coworking de Bangkok et Chiang Mai

0

L’écosystème de startups de la Thaïlande est très récent mais il est déjà bien installé dans la capitale. La communauté de startups s’est développée avec un nombre croissant d’incubateurs et d’accélérateurs mais aussi d’espaces de coworking, offrant davantage de possibilités d’interaction entre les entrepreneurs et les investisseurs. Voici les principaux coworking space du pays.

L'écosystème de startups de la Thailande

 

Bangkok, les principaux :

  • HUBBA: Le 1er espace de coworking de Bangkok et le plus populaire auprès des entrepreneurs thaïlandais et des freelances. Situé en plein cœur de la capitale, c’est l’endroit où il faut être pour s’intégrer à la communauté, rencontrer les autres entrepreneurs et startups, travailler et partager ses idées, le tout dans un lieu cosy. Leur slogan ? « You’ll Never Work Alone ».
  • Launchpad : Espace de coworking de pointe conçu pour offrir aux entreprises innovantes un environnement créatif, collectif et stimulant. Launchpad est le repère des entrepreneurs, freelances et des startups étrangères qui veulent s’établir en Asie du Sud-est. Situé dans le quartier d’affaires de la capitale, Launchpad dispose également de 5 salles de réunions spacieuses pour les réunions privées, un espace jeux (consoles et tables de ping-pong) et une zone « lounge ». Mais ce qui rend vraiment cet espace attractif, c’est la possibilité pour une startup d’utiliser l’adresse de Launchpad pour s’enregistrer auprès des administrations thaïlandaises.
  • The Hive : Le 1er espace de coworking conçu par ses membres et à destination des travailleurs dans l’industrie de l’art : freelances, entrepreneurs, startups, journalistes…
  • Joint Café & Workspace : Ouvert il y a tout juste deux ans, cet endroit joue sur un design très propre et un décor fait de pièces rapportées. Des forfaits sont proposés pour louer l’espace.
  • Growth Cafe & Co : Ouvert récemment également, l’ambiance est « hispter », des plantes disséminées un peu partout dans un décor semi-industriel.
  • Glowfish: Si une excellente connexion est le critère de sélection de votre espace de coworking, alors Glowfish est l’endroit qu’il vous faut. Spécialisé dans la technologie, cet espace dispose aussi de salles de réunion.
  • Oneday Forward : Espace de coworking, auberge de jeunesse, mais aussi service de restauration, Oneday Forward, c’est tout ça à la fois.
  • Kliquedesk: Ouvert en 2013, c’est dans une ambiance plus formelle que fonctionne cet espace de coworking.
  • Cluster: Second local de HUBBA située dans la tour Ekkamai. La vue est imprenable.

 

Chiang Mai :

  • Punspace : Deux espaces de coworking sont proposés par Punspace à Chiang Mai, 2e grande ville de la Thaïlande située au nord-ouest du pays. Des lieux originaux, spacieux et tranquilles avec de nombreux cafés aux alentours. Un véritable cadre de travail. La communauté d’expatriés étant importante à Chiang Mai, de nombreux entrepreneurs occidentaux s’y rendent.
  • Mana coworking : Récemment ouvert, cet espace est plutôt restreint, mais idéal pour les projets d’équipe.

PDF page
Share.

About Author

Alice & Amandine

Âgées de 22 ans, nous sommes respectivement étudiantes en master de Marketing Digital (Alice) et de Droit International (Amandine). Ensemble, nous avons décidé de voyager pendant un an, afin de découvrir des projets innovants à travers le monde. Passionnées de voyages, nous aimons partir à l'aventure.

Leave A Reply