[INFOGRAPHIE] L’écosystème de startups du Brésil

0

Le Brésil, 1ère puissance d’Amérique latine et 7ème puissance économique mondiale, est la porte d’entrée privilégiée en Amérique du Sud. Réussir au Brésil, c’est la promesse de réussir sur tout le continent.

En effet, avec plus de 208 millions d’habitants sur son territoire, l’immensité du marché brésilien représente un facteur déterminant dans l’éclosion de son écosystème startup. Depuis 2009, le Brésil connait un véritable boom de startups, tous secteurs confondus. Ce vaste terrain attire toujours plus les entrepreneurs, même s’il est connu pour être l’un des écosystèmes les plus difficiles d’accès. D’ailleurs, les statistiques démontrent qu’une startup sur deux n’y passera jamais le cap des deux ans d’activité, tandis que seulement une startup sur trois y dépassera les trois ans. C’est la norme au Brésil.

Découvrez l’écosystème de startup du Brésil en quelques minutes:

 

5min-bresil


PDF page
Share.

About Author

Alice Battarel

Agée de 20 ans, je suis étudiante en master Marketing à l'ESSCA. Ce tour du monde est l'occasion, pour moi, d'étudier le marketing dans différents pays, afin de revenir la tête pleine d'idées nouvelles. Je m'intéresse aux avancées sociales (extra mais aussi intra-entreprises) et j'estime que celles-ci passent par la compréhension de l'autre et du monde. Passionnée de voyages, j'aime partir à l'aventure. Quelle est la chose la plus extraordinaire que j'ai faite ? Sans hésitation, fêter l'anniversaire d'un chef indigène au fin fond de l'Amazonie !

Leave A Reply