HiddenStove, mangez à la table de votre voisin… chez vous

0

Qui n’a jamais eu envie de goûter aux plats de la mama du quartier dont la délicieuse odeur vous fait saliver à chaque fois que vous passez devant sa fenêtre ? On aimerait bien pouvoir simplement frapper à ladite porte pour avoir une petite part de ce délicieux repas. Et bien HiddenStove le fait pour vous !

HiddenStove, c’est quoi ?

HiddenStove (la Poêle cachée) est une plateforme en ligne qui vous propose de commander directement de bons petits plats cuisinés par vos voisins ! Oubliez le traditionnel « on mange quoi ce soir ? Pâtes, pizza ou chinois ? » . Découvrez plutôt de nouveaux talents culinaires, et en plus, juste à votre porte. HiddenStove est aussi disponible en application mobile.

D’où vient cette idée ?

HiddenStove est le fruit de l’association de deux jeunes amis malais, Bensan et Joshua. Ils sont partis d’un constat simple : tout le monde peut cuisiner et tout le monde aime bien manger.

Effectivement, qui n’a jamais parlé des lasagnes de sa grand-mère ? Ou de la tarte aux pommes de sa maman ? Ou encore des superbes côtes de bœuf de l’oncle de l’ami de… On ne sait plus son nom, mais pour sûr, on se souvient encore de son dîner ! C’est cet état d’esprit là que Bensan et Joshua ont voulu recréer avec HiddenStove : réunir dans un même lieu tous ces talentueux cuisiniers à domicile, permettre l’accès à une nourriture saine tous les jours et à tout moment de la journée, redonner ses lettres de noblesse au fait maison et à la cuisine qui vient du cœur.

Comment ça marche ?

Les fourneaux de HiddenStove se situent chez les cuisiniers et pâtissiers amateurs, les HiddenChefs (chefs cachés), des personnes comme vous et moi, mais passionnées et désireuses de partager leur cuisine. Sur la plateforme, retrouvez lunch boxes, desserts, cookies, ou jus de fruits pressés. Commandez ce qui vous tente et le tout vous est livré en quelques minutes.

Capture d’écran 2016-01-29 à 15.22.19

 

Vous adorez cuisiner ? Vos amis vous complimentent souvent pour vos muffins ? Vous vous sentez l’âme d’un chef, mais personne ne le sait ? Lancez-vous ! Pour devenir un HiddenChef, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur la plateforme et vous recevrez la visite de testeurs agréés. Votre cuisine pourrait rapidement devenir votre propre restaurant !

Et plus tard ?

HiddenStove en est encore à ses débuts, mais la plateforme de Bensan et Joshua est très prometteuse. Actuellement, ils concentrent leur activité essentiellement à Kuala Lumpur, mais ils envisagent rapidement de s’étendre à l’ensemble de la Malaisie, avant de s’attaquer au reste du continent.

Peut-on rêver à un développement de HiddenStove en France ? Parce que nous aussi on adore la bonne bouffe ! Chaque semaine, nous voyons fleurir de nouveaux blogs consacrés à la cuisine ou à la pâtisserie. En pleine période de DIY (Do It Yourself) et avec le retour de l’esprit voisin, HiddenStove est plus que jamais d’actualité. www.hiddenstove.com

Bensan ? Joshua ? Maintenant on vous attend ici ! Dans LE pays de la gastronomie.


PDF page
Share.

About Author

Amandine Mujinga

Agée de 22 ans, je suis étudiante en Master de Droit international à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense. A la fin de notre tour du monde, j’envisage d’entrer dans une école de journalisme. Je m’intéresse aux différences culturelles et sociales, sources de richesse en termes de patrimoine mondial, mais également de conflits sur la scène internationale. Ainsi, j'ai décidé de voyager afin de réaliser une première étude basée sur le développement des projets-jeunes dans certains pays. Avide de découvertes, j’adore l’inconnu avant même de le connaitre !

Leave A Reply