ELSA Speak, l’application pour parler anglais sans accent

0

Aujourd’hui, parler anglais est primordial. On le sait tous et il suffit d’un petit voyage à l’étranger pour en être persuadé(e). Si la langue des signes marche un temps, elle n’est pas très efficace pour commander à manger par exemple. Par contre si l’on parle anglais, tout s’éclaire. Les Français, les Espagnols, les Allemands, les Chinois, tous veulent parler anglais. Et ça, Vu Van, la fondatrice de ELSA Speak, l’a bien compris.

ELSA Speak est une application mobile pour tous ceux qui voulent apprendre efficacement l’anglais. Les utilisateurs travaillent leur prononciation, et améliorent leur accent afin de pouvoir parler couramment le plus rapidement possible.

Vu Van, la cofondatrice et PDG, est une vietnamienne qui a étudié à l’Université de Stanford et qui a longtemps travaillé en commerce international. L’idée d’ELSA a émergé quand elle a réalisé qu’une bonne prononciation de l’anglais permettait d’abaisser les barrières de la langue mais aussi, créait de nombreuses opportunités de carrière.

L’anglais ne devrait jamais être une barrière. Peu importe l’accent tant qu’on se comprend ! J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans des multinationales, et j’ai moi-même vu certains de mes collègues ne pouvant pas avoir de promotions à cause de leur niveau d’anglais, les clients ne les comprenaient pas. Ou pire, certains clients n’avaient pas confiance en eux à cause de leur accent. C’est vraiment triste, personne ne devrait ainsi rater des opportunités.

FullSizeRender (2)L’application ELSA fait peu à peu son chemin. En mars 2016, elle gagne SXSW, la compétition de pitch d’Austin aux État- Unis. ” Nous sommes honorés d’avoir gagné cette compétition. Cela nous rappelle d’autant plus que nous travaillons chaque jour pour apporter l’éducation à tous grâce à la technologie. Cette expérience nous motive à en faire encore plus.” remercie Vu Van lors de la remise des prix. 

C’est en effet un grand pas pour cette jeune startup vietnamienne qui lance aussitôt son application ELSA Speak sur l’App Store. Les utilisateurs sont conquis. En 72h, elle fut téléchargée plus de 25000 fois.

Alors, si vous aussi vous souhaitez effacer ce petit accent bien Frenchy, l’application de prononciation ELSA est disponible sur iPhone et Android.

 


PDF page
Share.

About Author

Alice & Amandine

Âgées de 22 ans, nous sommes respectivement étudiantes en master de Marketing Digital (Alice) et de Droit International (Amandine). Ensemble, nous avons décidé de voyager pendant un an, afin de découvrir des projets innovants à travers le monde. Passionnées de voyages, nous aimons partir à l'aventure.

Leave A Reply